Révélation(s) – Portfolio plateforme – Luxembourg 2015 : un événement où artistes émergents et experts de photographie contemporaine se rencontrent. Créé par Café-Crème Asbl et l’Université du Luxembourg dans le cadre du Mois européen de la Photographie au Luxembourg 2015, la première édition avait opté pour une sélection restreinte d’artistes-photographes qui pouvaient présenter leur travail.
Le groupe des experts était composé de Thomas Licek, directeur de Eyes On et Monat der Fotografie Vienne, Frank Wagner, curateur du Monat der Fotografie Berlin, Michaela Bosáková, curatrice au Central European House of Photography à Bratislava, Gabriella Uhl, curatrice indépendante à Budapest et membre du comité de Fotohonap – Hungarian Month of Photography, Jean-Luc Sore, commissaire d’exposition à la Maison européenne de la photographie Paris , Christian Gattinoni, enseignant à l’ENSP d’Arles, rédacteur en chef de lacritique.org, critique d’art, Rui Prata, fondateur et ancien directeur du Museu da Imagem, Porto.

Ont présenté leur travail au jury le 22 avril 2015 (14h-17h) au Centre Culturel de Rencontre Neimënster dans le cadre du Mois Européen de la Photographie au Luxembourg:

Bruno Baltzer & Leonora Bisagno
Justine Blau
Laurianne Bixhain
Eric Chenal
Sebastien Cuvelier
Serge Ecker
Paul Gaffney
Carine & Elisabeth Krecké
Anna Krieps
Neckel Scholtus