Logo_Arendt&Medernach_high_New

Depuis 2012, le cabinet d’avocats luxembourgeois Arendt, avec des bureaux à Dubaï, Hong Kong, Londres, Moscou et New York soutient notre association. Le cabinet a considérablement contribué à développer un goût pour la photographie et l’art contemporain en général au Luxembourg.
Tous les deux ans, un prix est attribué à un artiste particulier sélectionné par un jury européen et pris parmi les artistes des expositions communes que le réseau EMoP organise dans toute l’Europe. (voir ici pour plus d’ informations  )

Depuis plusieurs années, le cabinet Arendt se passionne pour l’art de la photographie en exposant des artistes du monde entier dans ses locaux situés à Kirchberg, au Luxembourg. Des œuvres d’artistes réputés tels que David La Chapelle, Beat Streuli, Marie-Jo Lafontaine, Candida Höfer, Günther Förg et Valérie Belin ont été exposées ainsi que des œuvres de jeunes talents. Progressivement, le cabinet Arendt a construit sa propre collection d’art, représentative des principaux courants de la photographie contemporaine.
Fidèle à sa passion, l’Etude Arendt souhaite encourager l’ouverture d’esprit, la diversité et le partage des émotions. C’est donc un grand plaisir pour Arendt d’être affilié au “Mois Européen de la Photographie”.
Les artistes sélectionnés pour le prix A / M sont choisis parmi ceux qui font partie des projets des huit villes partenaires du «Mois européen de la photographie»: Athènes, Berlin, Bratislava, Budapest, Ljubljana, Luxembourg, Paris et Vienne. Le gagnant est sélectionné par un jury des villes membres.

Les œuvres du gagnant ainsi que celles de la liste restreinte seront exposées dans l’espace d’exposition du siège d’Arendt & Medernach à Luxembourg; certaines pièces seront retenues pour la collection de l’étude.