Mudam ( Musée national d'art moderne Grand Duc Jean )

3, Parc Dräi Eechelen/ L-1499 Luxembourg / T (+352) 45 37 85 1/ info@mudam.lu /www.mudam.lu
Heures d’ouverture:tous les jours de 11h00 -  18h00 / nocturne le mercredi jusqu’à 20h00 / fermé le mardi

Regards distanciés sur  le Luxembourg
les expériences photographiques de Valérie Belin, Charles Fréger et Joël Tettamanti
( date: ).

Les travaux de Joël Tettamanti, de Valérie Belin et de Charles Fréger nous obligent à regarder ce qui n’est pas toujours dans notre champ de vision et à participer de façon critique à leur vision détachée d’une certaine réalité luxembourgeoise.
Leurs photographies analysent les aspects cachés de l’identité du pays et constituent comme chez Eugène Atget « une leçon d’un imagier qui fait oeuvre de ce qu’on ne regarde pas. »

La série « vitrines » Luxembourg 2003 de V. Belin est composée de sept vitrines photographiées dans la ville de Luxembourg qui se présentent sous forme de grands tirages en noir et blanc aux nuances de gris d’une grande qualité plastique.
Charles Fréger réussit à développer sa recherche sur l’individuel et le collectif à travers l’inventaire des groupes sportifs et professionnels. Sous le titre de « Lux », il rassemble une quantité d’images réalisées tout au long des trois années auprès des majorettes, des nageurs, des footballeurs, des cavaliers, des choristes et des militaires.
Joël Tettamanti...